Épopées médiévales

Le carnet “Épopées médiévales” est consacré à la restitution des activités d’un laboratoire junior sur deux ans, fondé à l’ENS de Lyon. Il rendra donc compte d’une réflexion trans-séculaire et transdisciplinaire sur les épopées médiévales, repensées à l’aune du concept de frontière (entendue à la fois dans sa dimension linguistique, générique et sociologique). S’agissant d’un laboratoire rassemblant un ensemble de doctorants et de jeunes chercheurs d’horizons divers, ce carnet entend fédérer un réseau scientifique autour des événements organisés par ce laboratoire. Concrètement, il prendra la forme de compte-rendus de conférences mensuelles, d’un agenda des activités et de notes sur autant d’informations susceptibles d’intéresser les membres du laboratoire et les curieux des épopées médiévales (notes de lectures, annonces d’événements extérieurs au laboratoire…).


Ce contenu a été publié dans Billets par Léo-Paul Blaise. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Léo-Paul Blaise

Élève de l'École normale supérieure de Lyon depuis 2013, Léo-Paul Blaise, après une première année de maîtrise en Lettres modernes, effectue cette année un double parcours liant une seconde année de maîtrise en Lettres modernes (spécialisée en littérature médiévale) et une première année de maîtrise en histoire médiévale. Il s'est chargé à la fois d'établir la liste des éditions de Rabelais au XVIIIe siècle et de recenser l'ouvrage de Theodore Fraser sur l'éditeur Jacob le Duchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.